Préparation : 25 min
Pour 6 personnes :
450 g de noix de st jacques (sans corail)
300 g de queues d’écrevisses décortiquées
3 avocats
2 fruits de la passion
1/2 botte de ciboulette
1 cuil à soupe de vinaigre balsamique
le jus d ’1 citron vert
3 cuil à soupe d ‘huile d’olive
tabasco
sel et poivre
Tous d abord assurez vous de bien choisir vos fruits de la passion. Préférez-les lourds et à la peau fripée (c ‘est un signe de maturité qui vous assurera un maximum de sucre et de saveur). Coupez-les en deux , passez le jus et la pulpe dans une passoire fine, en écrasant la pulpe avec une cuillère pour en extraire le jus. Jetez les pépins. Versez ce jus dans un bol, ajoutez le vinaigre, l huile et 1/2 cuillère à soupe de jus de citron. Salez et poivrez. Mélangez.
Détaillez les queues d’écrevisses en petits dés. Salez modérément et poivrez. Arrosez avec la moitié du jus de citron restant. Mélangez longuement puis égouttez les dés d’écrevisses et répartissez dans chaque assiette de service (à l’aide d’un emporte pièce).
Epluchez les avocats, coupez-le en deux et retirez le noyau. Ecrasez la chair à la fourchette avec le reste du jus de citron et quelques gouttes de Tabasco (selon vos goûts). Salez et poivrez. Répartissez sur les écrevisses en tassant bien.
Rincez les noix de Saint jacques et épongez-les avec du papier absorbant. Coupez-les en petits dés. Mélangez délicatement avec la ciboulette ciselée et à la vinaigrette aux fruits de la passion. Déposez les sur la purée d’avocat. Placez au frais jusqu’au moment de servir.