Bonjour.
Ce n'est même pas une bonne résolution, mais une coïncidence que de venir le 2nd jour de l'année parmi vous.
Dans le règlement du forum, il est demandé de faire un nez fort concernant son orthographe?
Aimant lire,ce qui ne devrait pas être très difficile pour moi.
Tiens, et si je vous causais de mouhâ et des passiflores , justement?
Mouhâ est domiciliée en Bretagne nord. Grâce à une voisine, j'ai reçu 2 vigoureux pieds de passiflore. Variété non indentifiée. Elle me les a donné fin de semaine dernière. Pas la période idéale pour les planter, je m'en doute. Mais bon, il fait assez doux en ce moment. Un brin humide. Donc zou, déterrés et mis en terre. Paillés aussi, des fois que.
Brut de coffre, je soupçonne qu'il s'agit de la classique et costaude Caruela fleurissant bleue,bien intégrée dans ma région bretonne. Ma voisine me soutient une pousse de 4,5mètres/an. Bigre, tant que cela?
Tant que cela, parce que bon, je n'ai qu'un rikiki bout de parcelle pour faire "mumuse"-
75m2-. M'enfin, on verra bien.
N'empêche , d'errance en curiosité, j'ai craqué pour 2 variétés depuis. Merci Internet. Il s'agit de "purple haze" et "violacea". Sans doute une erreur de débutante. Ah,oui, me faut préciser que j'ai le statut novice de novice question passiflore.
Autres centres d'intérêts? Je tâtonne dans les plantes carnivores, avec une prédilection pour les drosera. J'aime bien les rosiers. Possible d'ailleurs que je case une des 2 nouvelles passiflore à venir au pied de rosiers
Combien même elle deviendrai envahissante,à proximité ,il y a toujours le mirabellier qui l'aidera dans sa conquête d'espace.
Au plaisir de se croiser sur le forum alors. Je m'en vais à sa découverte:piscine:
Cordialement,