| levée du semis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jean59 Connaisseur 1*
Messages : 68 Date d'inscription : 16/11/2012 Localisation : rumilly en cambrésis (NORD)
Feuille de personnage Votre personnage: 1
| Sujet: levée du semis Jeu 20 Déc - 10:46:44 | |
| Bonjour a toutes et tous Petite question,sur la durée approximative pour la germination des graines . L'expérience de chacun,réussite et échec ,me serait utile Merccccccccci | |
|
| |
passiflorapassion51 Connaisseur 5*
Messages : 34 Date d'inscription : 13/11/2012 Localisation : Epernay
Feuille de personnage Votre personnage:
| Sujet: Re: levée du semis Dim 23 Déc - 23:03:54 | |
| salut Jean, la germination des graines de Passiflora est assez aléatoire tout dépend de sa fraicheur, de l'espèces. la durée moyenne de viabilité des graines sont 1 an
disons que tu ne connais pas sa fraicheur et que c'est une passiflore facile la moyenne est 1 mois, mais cela peux aller jusqu'à 1 an pour la germination. pour des graines fraiches de passiflore dites facile comme caerulea 7-10j. de germination. | |
|
| |
jean59 Connaisseur 1*
Messages : 68 Date d'inscription : 16/11/2012 Localisation : rumilly en cambrésis (NORD)
| Sujet: Re: levée du semis Lun 24 Déc - 7:23:32 | |
| Merci pour ce renseignement,ça me rassure car mon semis est de début Décembre !!! mon inquiétude venait de la moisissure qui a apparut quelque jours après...j'avais un doute sur l'effet occasionné sur mes graines Donc je patiente et je surveille | |
|
| |
wishguardian Equipe
Messages : 106 Date d'inscription : 10/11/2012 Localisation : MULHOUSE
| Sujet: Re: levée du semis Jeu 27 Déc - 10:37:09 | |
| as tu mis de la cannellle sur ton semis jean? ouvre de de temps en temps légerement ton caisson pour évacuer le trop d'humidité . seb t'as bien répondu tout est question de fraicheur , fais tu tremper tes graines avant de les semer ? | |
|
| |
jean59 Connaisseur 1*
| Sujet: Re: levée du semis Jeu 27 Déc - 11:05:59 | |
| - wishguardian a écrit:
- as tu mis de la cannellle sur ton semis jean? ouvre de de temps en temps légerement ton caisson pour évacuer le trop d'humidité . seb t'as bien répondu tout est question de fraicheur , fais tu tremper tes graines avant de les semer ?
Bonjour oui,j'ai mit de la cannelle ....mais 5 jours après,j'ai enlevé la moisissure avec du papier absorbant et j'ai saupoudré dessus,pour le moment ça va !!!sauf que les graines ne sortent pas L O L j'ai mit trempé 2 jours dans du jus de citron maintenant j’attends, au pire j'ai gardé des graines pour le printemps | |
|
| |
Louison Connaisseur 1*
Messages : 66 Date d'inscription : 15/11/2012 Localisation : Saint-Hubert - Belgique
| Sujet: Re: levée du semis Ven 28 Déc - 0:14:07 | |
| Pourquoi faire tremper les graines dans du jus de citron ? dans l'eau oui je sais cela , mais le jus de citron j'ignorais , si cela est un secret vous me le dite et je ne poserai plus de question sur le sujet citron | |
|
| |
jean59 Connaisseur 1*
| Sujet: Re: levée du semis Ven 28 Déc - 6:58:58 | |
| - Louison a écrit:
- Pourquoi faire tremper les graines dans du jus de citron ? dans l'eau oui je sais cela , mais le jus de citron j'ignorais , si cela est un secret vous me le dite et je ne poserai plus de question sur le sujet citron
Coucou Louison Pour le trempage dans le citron,c'est un conseil que j'ai lu quelque part !!! Je suis débutant,et j'espère que les "pros"vont nous éclairer .. et nous donner la meilleur pour un semis réussiBonne journée | |
|
| |
wishguardian Equipe
Messages : 106 Date d'inscription : 10/11/2012 Localisation : MULHOUSE
| Sujet: Re: levée du semis Ven 28 Déc - 13:48:34 | |
| Pas de soucis louison , oui j'ai bien dit le jus de citron mais tu peux utiliser n'importer qu'elle autre jus acide comme du jus d'orange ou même un jus de passion pourquoi pas ^^ . L'acidité du jus ramollie la graine et facilite donc l'ouverture de la graine pour la germination tout simplement . Si les graines sont fraîchement sorties d'un fruit , elles nécessitent aucun trempage . On utilise l'eau chaude ou le jus acide uniquement pour des graines plus trop fraîche . secret ??? non pas du tout suffisait d'ouvrir le sujet | |
|
| |
Louison Connaisseur 1*
Messages : 66 Date d'inscription : 15/11/2012 Localisation : Saint-Hubert - Belgique
| Sujet: Re: levée du semis Ven 28 Déc - 14:19:25 | |
| Bonjour Jean
Bonjour Stéphane
Merci pour vos réponses | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: levée du semis | |
| |
|
| |