jean59 Connaisseur 1*
Messages : 68 Date d'inscription : 16/11/2012 Localisation : rumilly en cambrésis (NORD)
Feuille de personnage Votre personnage: 1
| Sujet: mon premier semi Dim 18 Nov - 7:21:24 | |
| Bonjour Mon premier semi,levé des graines 3 semaines elles sont dans un petit pot,recouvert d'un sac congélation j'espère que pour 03/2013 elles soient "transférable" dans un grand pot en véranda.... même si je dois entre temps les mettre en individuelles dur dur quand on connait pas...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
wishguardian Equipe
Messages : 106 Date d'inscription : 10/11/2012 Localisation : MULHOUSE
Feuille de personnage Votre personnage:
| Sujet: Re: mon premier semi Dim 18 Nov - 9:50:32 | |
| Jean ne rempote pas dans de grand pot ,rempote seulment quand c'est vraiment necessaire , la passiflore aime avoir les racines à l'étroit et c'est ce qui souvent aide à provoquer la floraison , commence deja par les séparer en petit godet individuel mais attends encore ils sont petit c'est encore risqué à mon avis | |
|
jean59 Connaisseur 1*
Messages : 68 Date d'inscription : 16/11/2012 Localisation : rumilly en cambrésis (NORD)
| Sujet: Re: mon premier semi Dim 18 Nov - 13:31:16 | |
| - wishguardian a écrit:
- Jean ne rempote pas dans de grand pot ,rempote seulment quand c'est vraiment necessaire , la passiflore aime avoir les racines à l'étroit et c'est ce qui souvent aide à provoquer la floraison , commence deja par les séparer en petit godet individuel mais attends encore ils sont petit c'est encore risqué à mon avis
Ok merci du conseil, je laisse grandir au chaud et a la clarté d'un "vélux" | |
|
Louison Connaisseur 1*
Messages : 66 Date d'inscription : 15/11/2012 Localisation : Saint-Hubert - Belgique
| Sujet: Re: mon premier semi Dim 18 Nov - 14:00:35 | |
| Bonjour Jean
Félicitations pour tes premiers semis de passiflore | |
|
wishguardian Equipe
Messages : 106 Date d'inscription : 10/11/2012 Localisation : MULHOUSE
Feuille de personnage Votre personnage:
| Sujet: Re: mon premier semi Dim 18 Nov - 16:57:20 | |
| Des fois les semis peuvent être long de quelques semaines à plusieurs moi .C'est la surprise mais en général des graines fraîches lèvent assez rapidement | |
|
jean59 Connaisseur 1*
| Sujet: Re: mon premier semi Dim 18 Nov - 17:31:30 | |
| Ceux sont des graines de 2011,heureusement que tu m'as bien conseillé,trempage dans jus de citron avant semis . Il reste encore des graines non levées dans ma mini-serre,et je continu a la garder au chaud et humide,patience | |
|
Sweetys Connaisseur 6*
Messages : 65 Date d'inscription : 11/11/2012 Localisation : Poitiers
Feuille de personnage Votre personnage: SWEETY
| Sujet: Re: mon premier semi Lun 19 Nov - 10:47:06 | |
| Bonjour Jean, Pour ma part j'aide les semis avec une petite lampe UV. C'est la même lampe que pour mes tortues de terre. Ils poussent à un mètre de la lampe, et quand ils font 20 cm je les place en zone très lumineuse. Il y a plusieurs méthodes bien sur... Ayant déménagé, je vais sûrement changer de méthode, utiliser un caisson par exemple, comme beaucoup le font. En tous cas félicitation | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon premier semi | |
| |
|