| Conservation des graines | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jonman94
Messages : 11 Date d'inscription : 05/09/2013 Localisation : Mons
| Sujet: Conservation des graines Dim 8 Sep - 12:54:15 | |
| Bonjour à tous! Alors voilà, je vais me lancer tout doucement dans les passiflores et pour cela j'ai acheté quelques fruits de la passion dont je compte faire le semis des graines. Etant donné que je ne vais pas tout semer en même temps (je vais faire plusieurs tests à divers période de l'année) je voulais savoir si vous aviez des "trucs et astuces' pour conserver les graines. Est-ce qu'il vaut mieux les laisser au réfrigérateur? Ou juste dans un endroit froid et sec (une cave par exemple,...)? Je vous remercie d'avance! Bonne journée | |
|
| |
eaglefour Connaisseur 1*
Messages : 31 Date d'inscription : 17/11/2012 Localisation : Gironde
Feuille de personnage Votre personnage: 1
| Sujet: Re: Conservation des graines Dim 8 Sep - 20:31:00 | |
| Bonsoir Jonman94, Les graines de passiflores perdent assez rapidement leur pouvoir germinatif mais on peut les conserver dans le réfrigérateur cela permet d'avoir plusieurs périodes de semis Bonne soirée
| |
|
| |
Jonman94
| Sujet: Re: Conservation des graines Dim 8 Sep - 20:37:17 | |
| Merci du conseil Une fois sorties du frigo, avant de semer, je peux les mettre quelques heures dans du jus du citron pour faciliter la germination? Bonne soirée! | |
|
| |
eaglefour Connaisseur 1*
Messages : 31 Date d'inscription : 17/11/2012 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Conservation des graines Dim 8 Sep - 20:52:26 | |
| Tu peux les laisser entre 24 et 48 h dans du jus d'orange ou de citron. N'oublie pas de stériliser ton substrat avant de faire le semis (2 mn au micro-onde) En principe les fruits qui sont vendus dans le commerce proviennent assez souvent de la passiflore edulis, elle est assez facile en semis, elle germe assez rapidement mais la première floraison intervient le plus souvent la 2 éme année. Il faut être patient avec les passiflores [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Jonman94
| Sujet: Re: Conservation des graines Dim 8 Sep - 20:56:12 | |
| Merci beaucoup! La patience ne me fait pas peur, au contraire, je trouve ça beaucoup plus gratifiant de faire pousser ses propres plants à partir de graines et les voir fleurir (même après plusieurs années s'il le faut) que de l'acheter toute prête en fleur... Encore merci des conseils et bonne soirée | |
|
| |
wishguardian Equipe
Messages : 106 Date d'inscription : 10/11/2012 Localisation : MULHOUSE
Feuille de personnage Votre personnage:
| Sujet: Re: Conservation des graines Lun 4 Nov - 19:43:07 | |
| alors ces graines??? ça pousse? | |
|
| |
Jonman94
| Sujet: Re: Conservation des graines Dim 10 Nov - 11:02:54 | |
| Bonjour, Je suis désolé du retard, j'ai eu une grosse semaine =/ Et bien franchement je suis étonné de la vitesse à laquelle ça pousse! La plupart des graines ont poussées. Alors pour l'instant vu le peux de place qu'avaient les racines, j'ai découpé le fond du premier récipient et je l'ai posé sur un autre que j'ai rempli de terre. Je vous met quelques photos, désolé, la qualité n'est pas top =/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />" /> | |
|
| |
wishguardian Equipe
Messages : 106 Date d'inscription : 10/11/2012 Localisation : MULHOUSE
Feuille de personnage Votre personnage:
| Sujet: Re: Conservation des graines Mar 12 Nov - 22:36:17 | |
| eh beh lol tu va pouvoir changer de vocation et te lancer dans la culture de fruit de la passion hihihi | |
|
| |
Jonman94
| Sujet: Re: Conservation des graines Mer 13 Nov - 21:02:28 | |
| Haha bah franchement ça ne me dérangerait pas =) Je croise les doigts pour les tenir dans les meilleurs conditions possible =) | |
|
| |
jean59 Connaisseur 1*
Messages : 68 Date d'inscription : 16/11/2012 Localisation : rumilly en cambrésis (NORD)
| Sujet: Re: Conservation des graines Lun 18 Nov - 15:44:55 | |
| belle réussite, tu as la "main verte" | |
|
| |
Jonman94
| Sujet: Re: Conservation des graines Mar 19 Nov - 19:45:24 | |
| Merci beaucoup J'essaye de faire de mon mieux | |
|
| |
Contenu sponsorisé