je pense un peu pareil , également un manque d'aération surtout en grande chaleur. les chaleurs sèches attirent les acariens. Si tu as des acariens , tu les reconnais par de petits points rouges qui se déplaces doucement ou alors tu l'écrases avec les doigts et tu verras une trace rouge .Tu peux aussi trouve comme de fines toiles d'araignées. Il me semble voir sur les feuilles de minuscules points blancs comme des piqûres .
Pour les arrosages pas d'eau dans les coupelles si tu en as sous les pots comme beaucoup de grimpantes , elle n'aime pas l'eau stagnante aux racines .
Le problème d'un mauvais substrat ou d'un exces d'arrosage peut engendrer une pourriture du collet. Ce que je ne te souhaite pas , car bien souvent c'est fatal à moins d'avoir un fongicide miracle .
Pour l'aspect molles des feuilles ce n'est pas toujours grave tu constateras que des fois dans une journée la passiflore aura les feuilles molles et quelques heures après elle est de nouveau toute belles.C'est la sève qui travaille! ou tout simplement elle à un peu chaud ou soif
Tiens nous au courrant si tu constates d'autre chose mais comme dit laisse la aller un peu dehors