PASSION PASSIFLORE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour tous les passionnés de passiflores. Débutants ou confirmés, partageons nos connaissances et notre expérience. Dialogue, échange, partage, trouvez vraiment l'aide et la connaissance.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionJe fais un don
Like/Tweet/+1
Galerie
Quel substrat pour la passiflore ???parlons en Empty
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» Présentation
Quel substrat pour la passiflore ???parlons en Icon_minitime1Sam 22 Sep - 18:12:30 par Presidentasso

» [Recherche] Passiflore a feuille de vigne
Quel substrat pour la passiflore ???parlons en Icon_minitime1Mar 18 Juil - 6:55:32 par Admin

» recherche don de graines
Quel substrat pour la passiflore ???parlons en Icon_minitime1Lun 17 Juil - 15:21:56 par Admin

» recherche don de graines
Quel substrat pour la passiflore ???parlons en Icon_minitime1Lun 17 Juil - 15:21:48 par Admin

» Donne graines
Quel substrat pour la passiflore ???parlons en Icon_minitime1Lun 17 Juil - 15:21:42 par Admin

» MERCI
Quel substrat pour la passiflore ???parlons en Icon_minitime1Lun 17 Juil - 15:21:31 par Admin

» Site de la collection de passiflores d'Henk Wouters (Hollande)
Quel substrat pour la passiflore ???parlons en Icon_minitime1Lun 17 Juil - 15:16:20 par Admin

» La Belgique est arrivée
Quel substrat pour la passiflore ???parlons en Icon_minitime1Lun 17 Juil - 14:54:04 par Admin

» La Girondine vous souhaite le bonjour.
Quel substrat pour la passiflore ???parlons en Icon_minitime1Lun 17 Juil - 14:53:56 par Admin

Sondage
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Quel substrat pour la passiflore ???parlons en

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
wishguardian
Equipe
Equipe
wishguardian


Messages : 106
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : MULHOUSE

Feuille de personnage
Votre personnage:

Quel substrat pour la passiflore ???parlons en Empty
MessageSujet: Quel substrat pour la passiflore ???parlons en   Quel substrat pour la passiflore ???parlons en Icon_minitime1Lun 25 Fév - 22:06:41

Bonjour à tous , j'ouvre un sujet concernant les différents types de substrat utilisables , ainsi nous pourrons partager nos idées, nos expériences en la question pour aider surement beaucoup de personnes qui débutent.

Je lance le sujet .

La passiflore ,n'aime pas l'eau stagnante en particulier au niveau des racines .Elle aime les substrats bien drainant .

Mes divers experiences et résultats .

j'ai commencé avec du terreau méditerannéen acheté en jardinerie ,reputé pour être drainant composé de tourbe ,terreau,sable de rivière,composte ,pouzzolane .
resultat:la plante se portait bien pendant les premiers mois puis j'ai eu une invasion de mini milles pattes dans le terreau et la plante dépérissait...

tourbe + terreau : resultat pas assez drainant à mon avis , le substrat retenait l'humidité .

Terreau et bille d'argile : resultat idem pas assez
drainant


tourbe de coco pulvérisé :resultat un peu trop drainant à mon avis , le substrat sechait très rapidement et donc nécéssitait d'être arrosé plus souvent ,de plus le subtrat est pauvre en nourriture pour les besoins de la plante.

à l'heure actuelle j'utilise un mélange fait main , terreau + tourbe de sphaigne+ coco pulvérisé avec un peu d'osmocote pour les nutriments .
Resultat :les plantes se portent bien , substrat bien drainant mais qui ne sèche pas trop rapidement .

à vous quel substrat utilisé vous ?quels sont vos résultats ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesamisdelapassiflore.eu/pages/index.html
Sweetys
Connaisseur 6*
Connaisseur 6*
Sweetys


Messages : 65
Date d'inscription : 11/11/2012
Localisation : Poitiers

Feuille de personnage
Votre personnage: SWEETY

Quel substrat pour la passiflore ???parlons en Empty
MessageSujet: Re: Quel substrat pour la passiflore ???parlons en   Quel substrat pour la passiflore ???parlons en Icon_minitime1Mer 27 Fév - 21:55:34

Hello !!

Moi, terreau, coco et tourbe + osmocote.

Pour certaines passiflores j'ai mis des billes d'argile au fond, par réflexe en fait, et ça ne leur a pas réussi... une coincidence sûrement ?
Si quelqu'un a un retour d'expérience à partager... je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Bip.
Connaisseur 1*
Connaisseur 1*
Bip.


Messages : 9
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Tinténiac

Feuille de personnage
Votre personnage: 1

Quel substrat pour la passiflore ???parlons en Empty
MessageSujet: Re: Quel substrat pour la passiflore ???parlons en   Quel substrat pour la passiflore ???parlons en Icon_minitime1Ven 2 Jan - 16:08:33

Bonjour.


Ah, en voilà d'un post qui m'intéresse. Je découvre tout juste les passiflores. Comme quoi, il n'y a pas d'âge. J'ai mis mes 2 pieds en pleine terre assez drainée. Par contre, j'envisage d'en offrir en pot à une amie à Rouen. D'où mon intérêt pour le substrat. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel substrat pour la passiflore ???parlons en Empty
MessageSujet: Re: Quel substrat pour la passiflore ???parlons en   Quel substrat pour la passiflore ???parlons en Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel substrat pour la passiflore ???parlons en
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel diamètre de pot envisagé pour une culture optimum ?
» Passiflore incarnata pour débuter
» Qu'elle espèce de Passiflore pour débuter.
» passiflore
» feuilles de passiflore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION PASSIFLORE :: Conseils et entraide :: Culture-
Sauter vers: