PASSION PASSIFLORE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour tous les passionnés de passiflores. Débutants ou confirmés, partageons nos connaissances et notre expérience. Dialogue, échange, partage, trouvez vraiment l'aide et la connaissance.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionJe fais un don
Like/Tweet/+1
Galerie
les feuilles adultes chez les passiflores... Empty
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» Présentation
les feuilles adultes chez les passiflores... Icon_minitime1Sam 22 Sep - 18:12:30 par Presidentasso

» [Recherche] Passiflore a feuille de vigne
les feuilles adultes chez les passiflores... Icon_minitime1Mar 18 Juil - 6:55:32 par Admin

» recherche don de graines
les feuilles adultes chez les passiflores... Icon_minitime1Lun 17 Juil - 15:21:56 par Admin

» recherche don de graines
les feuilles adultes chez les passiflores... Icon_minitime1Lun 17 Juil - 15:21:48 par Admin

» Donne graines
les feuilles adultes chez les passiflores... Icon_minitime1Lun 17 Juil - 15:21:42 par Admin

» MERCI
les feuilles adultes chez les passiflores... Icon_minitime1Lun 17 Juil - 15:21:31 par Admin

» Site de la collection de passiflores d'Henk Wouters (Hollande)
les feuilles adultes chez les passiflores... Icon_minitime1Lun 17 Juil - 15:16:20 par Admin

» La Belgique est arrivée
les feuilles adultes chez les passiflores... Icon_minitime1Lun 17 Juil - 14:54:04 par Admin

» La Girondine vous souhaite le bonjour.
les feuilles adultes chez les passiflores... Icon_minitime1Lun 17 Juil - 14:53:56 par Admin

Sondage
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 les feuilles adultes chez les passiflores...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Musella
Connaisseur 1*
Connaisseur 1*
Musella


Messages : 5
Date d'inscription : 18/11/2012
Localisation : Ile de La Réunion

Feuille de personnage
Votre personnage: 1

les feuilles adultes chez les passiflores... Empty
MessageSujet: les feuilles adultes chez les passiflores...   les feuilles adultes chez les passiflores... Icon_minitime1Dim 16 Déc - 18:14:31

Bonsoir,

J'ai réalisé un croisement entre deux passiflores...
Ma question est simple : Quand est-ce que la plantule développe ses feuilles définitives ?

Car mon hybride pour l'instant ne fait que des feuilles pleines... ceci dit, elle n'a qu'1 mois et mesure 25 cm environ.


Merci pour vos lumières !

Revenir en haut Aller en bas
Sweetys
Connaisseur 6*
Connaisseur 6*
Sweetys


Messages : 65
Date d'inscription : 11/11/2012
Localisation : Poitiers

Feuille de personnage
Votre personnage: SWEETY

les feuilles adultes chez les passiflores... Empty
MessageSujet: Re: les feuilles adultes chez les passiflores...   les feuilles adultes chez les passiflores... Icon_minitime1Ven 21 Déc - 13:36:17

Bonjour Musella,

Malheureusement je crois que c'est assez variable...
Si je prends les exemples de ce que j'ai à la maison :

La caerulea commence par pousser avec des feuilles unilobées, qui se développent en grandissant, mais c'est très aléatoire... j'ai des rejets monstrueux sur une autre, toujours unilobés Rolling Eyes
aurantia var. aurantia a de minuscules feuilles identiques en forme (mais pas en taille) à celles qu'elle aura adulte.

trifasciata forme sauvage est grande, après une attaque d'acariens a perdu toutes ses feuilles, puis ça a repoussé, mais ses feuilles, même après un développement avancé n'ont toujours pas leur forme définitive... pour l'instant elle se prend encore pour une glaucescens ^^, après des mois ça commence à se transformer (alors qu'elle fait plus d'1.50m)
Des decaisneana, semis de 20 cm, ont déjà les feuilles à la forme de celles qu'elles auront adultes...

Donc bon... c'est difficile à dire... je dirais qu'à partir d'un mètre de haut et avec un nombre de feuilles important, c'est sûrement définitif, mais je ne pense pas que ce soit du 100%, cela dépend des plants...

C'est un hybride de quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
 
les feuilles adultes chez les passiflores...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» feuilles de passiflore
» Feuilles qui fanent
» Mes passiflores
» graines passiflores
» Quand tailler mes passiflores ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION PASSIFLORE :: Le coin des collectionneurs :: Test d'hybridation-
Sauter vers: