PASSION PASSIFLORE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour tous les passionnés de passiflores. Débutants ou confirmés, partageons nos connaissances et notre expérience. Dialogue, échange, partage, trouvez vraiment l'aide et la connaissance.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionJe fais un don
Like/Tweet/+1
Galerie
Hybridation Amethyst... peu de graines Empty
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» Présentation
Hybridation Amethyst... peu de graines Icon_minitime1Sam 22 Sep - 18:12:30 par Presidentasso

» [Recherche] Passiflore a feuille de vigne
Hybridation Amethyst... peu de graines Icon_minitime1Mar 18 Juil - 6:55:32 par Admin

» recherche don de graines
Hybridation Amethyst... peu de graines Icon_minitime1Lun 17 Juil - 15:21:56 par Admin

» recherche don de graines
Hybridation Amethyst... peu de graines Icon_minitime1Lun 17 Juil - 15:21:48 par Admin

» Donne graines
Hybridation Amethyst... peu de graines Icon_minitime1Lun 17 Juil - 15:21:42 par Admin

» MERCI
Hybridation Amethyst... peu de graines Icon_minitime1Lun 17 Juil - 15:21:31 par Admin

» Site de la collection de passiflores d'Henk Wouters (Hollande)
Hybridation Amethyst... peu de graines Icon_minitime1Lun 17 Juil - 15:16:20 par Admin

» La Belgique est arrivée
Hybridation Amethyst... peu de graines Icon_minitime1Lun 17 Juil - 14:54:04 par Admin

» La Girondine vous souhaite le bonjour.
Hybridation Amethyst... peu de graines Icon_minitime1Lun 17 Juil - 14:53:56 par Admin

Sondage
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Hybridation Amethyst... peu de graines

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sweetys
Connaisseur 6*
Connaisseur 6*
Sweetys


Messages : 65
Date d'inscription : 11/11/2012
Localisation : Poitiers

Feuille de personnage
Votre personnage: SWEETY

Hybridation Amethyst... peu de graines Empty
MessageSujet: Hybridation Amethyst... peu de graines   Hybridation Amethyst... peu de graines Icon_minitime1Ven 23 Nov - 15:30:39

J'ai hybridé une passiflore avant qu'elle ne meurt avec ma P. Amethyst...

Je n'ai eu que 4 graines !!!

Je ne sais pas quoi faire... lancer les semis maintenant ou attendre le printemps, pour multiplier les chances de réussite ???

Revenir en haut Aller en bas
eaglefour
Connaisseur 1*
Connaisseur 1*
eaglefour


Messages : 31
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Gironde

Feuille de personnage
Votre personnage: 1

Hybridation Amethyst... peu de graines Empty
MessageSujet: Re: Hybridation Amethyst... peu de graines   Hybridation Amethyst... peu de graines Icon_minitime1Ven 23 Nov - 17:17:42

Si tu peux faire un semis au chaud avec suffisamment de lumière et après de quoi poursuivre la croissance des jeunes plants, vas-y tu pourras surement profiter des fleurs et nous montrer le résultat l'été prochain.
Sinon tu pourras essayer vers mars avril.
Il faut aussi savoir que les graines de certaines passiflores perdent leur pouvoir germinatif rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
jean59
Connaisseur 1*
Connaisseur 1*
jean59


Messages : 68
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : rumilly en cambrésis (NORD)

Feuille de personnage
Votre personnage: 1

Hybridation Amethyst... peu de graines Empty
MessageSujet: Re: Hybridation Amethyst... peu de graines   Hybridation Amethyst... peu de graines Icon_minitime1Ven 23 Nov - 18:05:38

bonjour
a vérifier si c'est possible ??
en semer 2 !!!!!!!
et garder le 2 autres au congélateur ,jusqu'au printemps prochain flower
Revenir en haut Aller en bas
Sweetys
Connaisseur 6*
Connaisseur 6*
Sweetys


Messages : 65
Date d'inscription : 11/11/2012
Localisation : Poitiers

Feuille de personnage
Votre personnage: SWEETY

Hybridation Amethyst... peu de graines Empty
MessageSujet: Re: Hybridation Amethyst... peu de graines   Hybridation Amethyst... peu de graines Icon_minitime1Ven 23 Nov - 20:13:50

Je vais peut-être en semer 2 là, en caisson... J'ai deux aquariums qui ne servent plus, des tapis chauffants avec thermostat et un néon...
Il faut que j'installe tout ça.

Toutes mes graines sont au réfrigérateur (pas au congel) donc les deux autres pourraient bien attendre le printemps Smile

Mais c'est assez stressant parce que la plante qui est morte est dure à retrouver !!!

En tous cas les graines sont bien foncées, donc bien mûres... logiquement ça devait aller, sinon ça sera vraiment pas de bol !!
Revenir en haut Aller en bas
wishguardian
Equipe
Equipe
wishguardian


Messages : 106
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : MULHOUSE

Feuille de personnage
Votre personnage:

Hybridation Amethyst... peu de graines Empty
MessageSujet: Re: Hybridation Amethyst... peu de graines   Hybridation Amethyst... peu de graines Icon_minitime1Ven 23 Nov - 23:07:15

Dit voir ce ne serait pas caerulea White lightening? lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lesamisdelapassiflore.eu/pages/index.html
Sweetys
Connaisseur 6*
Connaisseur 6*
Sweetys


Messages : 65
Date d'inscription : 11/11/2012
Localisation : Poitiers

Feuille de personnage
Votre personnage: SWEETY

Hybridation Amethyst... peu de graines Empty
MessageSujet: Re: Hybridation Amethyst... peu de graines   Hybridation Amethyst... peu de graines Icon_minitime1Mar 27 Nov - 16:48:54

Normalement si... hybridée de justesse juste avant qu'elle ne meurt... mais j'étais tellement stressée de la voir dépérir que je n'ai rien noté.

Pour info elle est morte deux jours après l'achat... le pot était inondé de flotte !

C'était un vrai coup de foudre cette passiflore, entre sa beauté et son parfum puissant, je ne sais pas ce qui était le plus beau.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hybridation Amethyst... peu de graines Empty
MessageSujet: Re: Hybridation Amethyst... peu de graines   Hybridation Amethyst... peu de graines Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Hybridation Amethyst... peu de graines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passiflore Amethyst
» recherche don de graines
» Dons de graines
» Donne graines
» graines passiflores

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION PASSIFLORE :: Le coin des collectionneurs :: Test d'hybridation-
Sauter vers: