PASSION PASSIFLORE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour tous les passionnés de passiflores. Débutants ou confirmés, partageons nos connaissances et notre expérience. Dialogue, échange, partage, trouvez vraiment l'aide et la connaissance.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionJe fais un don
Like/Tweet/+1
Galerie
Conditions de Germination différentes selon les espèces ? Empty
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» Présentation
Conditions de Germination différentes selon les espèces ? Icon_minitime1Sam 22 Sep - 18:12:30 par Presidentasso

» [Recherche] Passiflore a feuille de vigne
Conditions de Germination différentes selon les espèces ? Icon_minitime1Mar 18 Juil - 6:55:32 par Admin

» recherche don de graines
Conditions de Germination différentes selon les espèces ? Icon_minitime1Lun 17 Juil - 15:21:56 par Admin

» recherche don de graines
Conditions de Germination différentes selon les espèces ? Icon_minitime1Lun 17 Juil - 15:21:48 par Admin

» Donne graines
Conditions de Germination différentes selon les espèces ? Icon_minitime1Lun 17 Juil - 15:21:42 par Admin

» MERCI
Conditions de Germination différentes selon les espèces ? Icon_minitime1Lun 17 Juil - 15:21:31 par Admin

» Site de la collection de passiflores d'Henk Wouters (Hollande)
Conditions de Germination différentes selon les espèces ? Icon_minitime1Lun 17 Juil - 15:16:20 par Admin

» La Belgique est arrivée
Conditions de Germination différentes selon les espèces ? Icon_minitime1Lun 17 Juil - 14:54:04 par Admin

» La Girondine vous souhaite le bonjour.
Conditions de Germination différentes selon les espèces ? Icon_minitime1Lun 17 Juil - 14:53:56 par Admin

Sondage
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Conditions de Germination différentes selon les espèces ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GabVas

GabVas


Messages : 3
Date d'inscription : 18/09/2015
Localisation : Ile de la Réunion

Conditions de Germination différentes selon les espèces ? Empty
MessageSujet: Conditions de Germination différentes selon les espèces ?   Conditions de Germination différentes selon les espèces ? Icon_minitime1Ven 25 Sep - 14:02:27

Bonjour,

je viens de recevoir quelques semences de différentes passiflores, mais elles ont des profils assez différents.

Peut on utiliser les mêmes conditions pour la germination ou doit on idéalement organiser différentes conditions selon les espèces ?

Je dois recevoir une autre commande de semences bientôt, mais dans cette commande j'ai déjà :

- P. Caerulea
- P. Incarnata
- P. Liguralis
- P. Coriacea
- P. Aurantia
- P. Edulis var. Flavicarpa
- P. Edulis Géant Doré
- P. Edulis Géant Mauve

Je vais rapidement mettre tout ça à tremper avec un peu de jus de citron et je m'en occuperais en début de semaine.

J'avais prévu une petite station de germination, mais si il faut que je fasse des germinations séparées selon les espèces il va falloir que je m'organise.
Revenir en haut Aller en bas
Presidentasso
MEMBRE DE ASSOCIATION "AMIS DE LA PASSIFLORE"
MEMBRE DE ASSOCIATION
Presidentasso


Messages : 16
Date d'inscription : 06/06/2013
Localisation : MULHOUSE

Feuille de personnage
Votre personnage: 1

Conditions de Germination différentes selon les espèces ? Empty
MessageSujet: Re: Conditions de Germination différentes selon les espèces ?   Conditions de Germination différentes selon les espèces ? Icon_minitime1Mar 17 Nov - 22:11:58

Bonsoir Gabriel ,

quel plaisir de te retrouver ici , pour tes semis en effet je pense que certaines espèces sont un peu particulières ...après sous ton climat peut être que tu n'auras aucun soucis .

Les herbacées comme incarnata se bouturent et sèment en général en pleine été pour le mois de juillet . Je pense que tu devrais pas avoir de soucis .

Merci d'avoir posté un message je viens de constater que je n'ai pas mis à jour la banque de graines sur ce forum , mais sera bientôt à jour sur le site de l'association .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 225
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : ...

Feuille de personnage
Votre personnage: ADMIN

Conditions de Germination différentes selon les espèces ? Empty
MessageSujet: Re: Conditions de Germination différentes selon les espèces ?   Conditions de Germination différentes selon les espèces ? Icon_minitime1Mar 17 Nov - 22:11:58

Le membre 'Presidentasso' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'dé' :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Résultat :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://lesamisdelapassiflore.eu/pages/index.html
Contenu sponsorisé





Conditions de Germination différentes selon les espèces ? Empty
MessageSujet: Re: Conditions de Germination différentes selon les espèces ?   Conditions de Germination différentes selon les espèces ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Conditions de Germination différentes selon les espèces ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» semis et germination
» passiflora espèces et hybrides du Brésil
» Conditions d'utilisation du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION PASSIFLORE :: Conseils et entraide :: Semis-
Sauter vers: