PASSION PASSIFLORE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour tous les passionnés de passiflores. Débutants ou confirmés, partageons nos connaissances et notre expérience. Dialogue, échange, partage, trouvez vraiment l'aide et la connaissance.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionJe fais un don
Like/Tweet/+1
Galerie
Qu'elle espèce de Passiflore pour débuter. Empty
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» Présentation
Qu'elle espèce de Passiflore pour débuter. Icon_minitime1Sam 22 Sep - 18:12:30 par Presidentasso

» [Recherche] Passiflore a feuille de vigne
Qu'elle espèce de Passiflore pour débuter. Icon_minitime1Mar 18 Juil - 6:55:32 par Admin

» recherche don de graines
Qu'elle espèce de Passiflore pour débuter. Icon_minitime1Lun 17 Juil - 15:21:56 par Admin

» recherche don de graines
Qu'elle espèce de Passiflore pour débuter. Icon_minitime1Lun 17 Juil - 15:21:48 par Admin

» Donne graines
Qu'elle espèce de Passiflore pour débuter. Icon_minitime1Lun 17 Juil - 15:21:42 par Admin

» MERCI
Qu'elle espèce de Passiflore pour débuter. Icon_minitime1Lun 17 Juil - 15:21:31 par Admin

» Site de la collection de passiflores d'Henk Wouters (Hollande)
Qu'elle espèce de Passiflore pour débuter. Icon_minitime1Lun 17 Juil - 15:16:20 par Admin

» La Belgique est arrivée
Qu'elle espèce de Passiflore pour débuter. Icon_minitime1Lun 17 Juil - 14:54:04 par Admin

» La Girondine vous souhaite le bonjour.
Qu'elle espèce de Passiflore pour débuter. Icon_minitime1Lun 17 Juil - 14:53:56 par Admin

Sondage
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Qu'elle espèce de Passiflore pour débuter.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Joachim83

Joachim83


Messages : 6
Date d'inscription : 31/03/2013
Localisation : Sanary sur Mer, Var 83

Qu'elle espèce de Passiflore pour débuter. Empty
MessageSujet: Qu'elle espèce de Passiflore pour débuter.   Qu'elle espèce de Passiflore pour débuter. Icon_minitime1Dim 31 Mar - 10:51:16

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appel Joachim, 27ans et je vis dans le sud de la France dans le Var pour être plus précis. J'ai toujours été un amoureux de la nature (plongé, randonnée...) et naturellement j'aime beaucoup cultiver toute sorte de plantes.

Pas de chance pour moi, je n'ai pas de jardin mais je pense quand même avoir la place pour cultiver une Passiflore sur mon mini balcon en faisant une petite arche métallique où elle pourrait grimper. C'est orienté plein sud mais le toit enlève le soleil direct au milieu de l'après-midi. Par contre l'avantage est qu'elle sera protégé des vents qui peuvent très violent par chez nous.

Ma question est qu'elle type de Passiflore je peux cultiver dans ces conditions? Sachant que ma priorité irais à celle qui donnerais les meilleurs fruits, avec un maximum de quantité.

Je pensais de ce que j'ai pu lire sur le net à la Actinia.

Merci d'avance,
Joachim.
Fichiers joints
Qu'elle espèce de Passiflore pour débuter. AttachmentIMG_0770.jpg
J'enlèverais le volet pour y mettre le grillage.
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(9 Ko) Téléchargé 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
wishguardian
Equipe
Equipe
wishguardian


Messages : 106
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : MULHOUSE

Feuille de personnage
Votre personnage:

Qu'elle espèce de Passiflore pour débuter. Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle espèce de Passiflore pour débuter.   Qu'elle espèce de Passiflore pour débuter. Icon_minitime1Mar 2 Avr - 9:21:11

Bonjour Joachim

Etant donner ton climat tu as quand même un vaste choix au niveau de la rusticité .Pour les fruits bon à manger actinia peut-être sympatique en effet mais pour avoir des fruits il me semble que actinia n'est pas autofertile , il te faudra donc 2 taxons d'actinia différents pour avoir des fruits
Revenir en haut Aller en bas
http://lesamisdelapassiflore.eu/pages/index.html
Joachim83

Joachim83


Messages : 6
Date d'inscription : 31/03/2013
Localisation : Sanary sur Mer, Var 83

Qu'elle espèce de Passiflore pour débuter. Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle espèce de Passiflore pour débuter.   Qu'elle espèce de Passiflore pour débuter. Icon_minitime1Mer 3 Avr - 9:12:16

Bonjour à toi aussi et un grand merci pour ta réponse. J'ai beaucoup continué les recherches depuis que j'ai écris ce message et je n'ai trouvé nul part de Passiflore Actinia à acheter.

J'ai lu à un moment donné qu'on pouvait mettre des espèces différentes dans le même pôt, que c'était même un avantage certaines fois comme pour la polonisation croisée de la Edulis Flo. Flavicarpa avec la Caerulea.

J'étais donc partis sur une idée et je crois que j'ai fais une erreur sur ma commande. J'ai pris une Incarnata, une Edulis Flo. Flavicarpa, une Caerulea et la erreur une Incense.

J'ai vu le problème du virose trop tard. Alors est ce qu'on peut quand même les mettres dans le même pot en faisant très attention lors de la taille ou est-ce totalement impossible?
Revenir en haut Aller en bas
wishguardian
Equipe
Equipe
wishguardian


Messages : 106
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : MULHOUSE

Feuille de personnage
Votre personnage:

Qu'elle espèce de Passiflore pour débuter. Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle espèce de Passiflore pour débuter.   Qu'elle espèce de Passiflore pour débuter. Icon_minitime1Mer 3 Avr - 11:49:11

Salut si j'ai bien compris tu as pris une Incense au lieu de caerulea ?
Pour les fruits ne t'inquiètes pas ,je pense que tu pourrais avoir de bon fruits avec édulis et incarnata ^^ . J'aime bien les fruit d'incarnata . edulis et incarnata devrait surement être pas mal ^^ .

Pour Incense ,pas d'inquiètude non plus du moment que tu nettoies bien ton secateur ou que tu utilises un autres il n'y a aucun risque.
Incense est un magnifique hybride aux superbes fleurs odorantes aux parfum d'encens ^^ . Elle fait de très bon fruits également (j'en ai gouté hmmm )malgrès qu'il ne soit pas énorme . Elle reste néanmoins elle reste difficile à faire fructifier . C'est un tetraploid donc il lui faut un tetraploid compatible .
Revenir en haut Aller en bas
http://lesamisdelapassiflore.eu/pages/index.html
Joachim83

Joachim83


Messages : 6
Date d'inscription : 31/03/2013
Localisation : Sanary sur Mer, Var 83

Qu'elle espèce de Passiflore pour débuter. Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle espèce de Passiflore pour débuter.   Qu'elle espèce de Passiflore pour débuter. Icon_minitime1Mer 3 Avr - 13:33:41

Ah le top je suis soulagé.

Non j'ai pris la Caerulea et la Incense, plus l'Edulis et l'Incarnata. La Caerulea je l'ai prise pour faire la polinisation croisée avec la Edulis et puis je la trouve très jolie aussi.

Là où je pensais avoir fait l'erreur c'est en prenant l'Incense mais c'est bon tu viens de me rassurer. J'utiliserais deux sécateur différents.

Par contre je suis désolé de t'embêter encore une fois, surtout que j'ai vu qu'il n'y a que toi ici qui répond à tout le monde, mais t'as réponse amène une nouvelle question. Qu'est ce qu'un tetraploid et qu'elle espèce serait donc compatible avec la Incense?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 225
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : ...

Feuille de personnage
Votre personnage: ADMIN

Qu'elle espèce de Passiflore pour débuter. Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle espèce de Passiflore pour débuter.   Qu'elle espèce de Passiflore pour débuter. Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 0:02:04

bonjour joachim83,

je laisse répondre ceux qui le désire. Pour ma pars j'admin le forum est l'améliore un peu comme un webmaster. je laisse le soin au passionné de t'apporter les réponses et de t'aiguillé. Je t'avoue que certain membre sont encore en ibernation à croire.

Revenir en haut Aller en bas
http://lesamisdelapassiflore.eu/pages/index.html
Joachim83

Joachim83


Messages : 6
Date d'inscription : 31/03/2013
Localisation : Sanary sur Mer, Var 83

Qu'elle espèce de Passiflore pour débuter. Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle espèce de Passiflore pour débuter.   Qu'elle espèce de Passiflore pour débuter. Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 7:37:42

Bonjour,

Il y a pas de soucis, je comprend tout à fait que des passionné préfère passer leur temps dans le jardin que plutôt que sur internet. Et puis pour répondre faut encore en avoir les connaissances.

J'espère moi-même un jour pouvoir venir donner des conseils ici-même mais ça sera pas demain la veille vu que faudra que je sois vraiment sûr de moi avant.
Revenir en haut Aller en bas
wishguardian
Equipe
Equipe
wishguardian


Messages : 106
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : MULHOUSE

Feuille de personnage
Votre personnage:

Qu'elle espèce de Passiflore pour débuter. Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle espèce de Passiflore pour débuter.   Qu'elle espèce de Passiflore pour débuter. Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 8:12:14

lol joachim pas de problême , un tetraploid est un hybride complexe à 4 gènes , alors qu'un hybride simple en comporte que 2(père et mère) .
pour faire simple c'est un hybrdie qui a été rehybrider ..
en conséquent quand on dit compatible il ya souvent les même parents ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesamisdelapassiflore.eu/pages/index.html
Joachim83

Joachim83


Messages : 6
Date d'inscription : 31/03/2013
Localisation : Sanary sur Mer, Var 83

Qu'elle espèce de Passiflore pour débuter. Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle espèce de Passiflore pour débuter.   Qu'elle espèce de Passiflore pour débuter. Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 13:07:17

Cool je pense avoir bien compris je te remercie beaucoup. Je vais maintenant essayer de la faire fructifier. Et merci aussi pour le sujet sur le substrat à utiliser. Ca a été d'une grande aide.
Revenir en haut Aller en bas
wishguardian
Equipe
Equipe
wishguardian


Messages : 106
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : MULHOUSE

Feuille de personnage
Votre personnage:

Qu'elle espèce de Passiflore pour débuter. Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle espèce de Passiflore pour débuter.   Qu'elle espèce de Passiflore pour débuter. Icon_minitime1Ven 5 Avr - 8:53:41

Bonne chance car bien souvent elle fructifie sans savoir avec quelle plante lol, genre tu as plein de variétés et les abeilles ont fait tout le boulot car elle détiennent le secret Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesamisdelapassiflore.eu/pages/index.html
Joachim83

Joachim83


Messages : 6
Date d'inscription : 31/03/2013
Localisation : Sanary sur Mer, Var 83

Qu'elle espèce de Passiflore pour débuter. Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle espèce de Passiflore pour débuter.   Qu'elle espèce de Passiflore pour débuter. Icon_minitime1Ven 5 Avr - 16:33:14

C'est bien ce que je comptais faire Wink. Mettre des espèces compatible à coté et laisser la nature.
Revenir en haut Aller en bas
wishguardian
Equipe
Equipe
wishguardian


Messages : 106
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : MULHOUSE

Feuille de personnage
Votre personnage:

Qu'elle espèce de Passiflore pour débuter. Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle espèce de Passiflore pour débuter.   Qu'elle espèce de Passiflore pour débuter. Icon_minitime1Mer 10 Avr - 20:38:22

Hésite pas à nous faire ta liste de passi , même si tu n as peu , c'est un début , elle grandira par la suite Wink on à tous commencé un jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesamisdelapassiflore.eu/pages/index.html
Contenu sponsorisé





Qu'elle espèce de Passiflore pour débuter. Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle espèce de Passiflore pour débuter.   Qu'elle espèce de Passiflore pour débuter. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'elle espèce de Passiflore pour débuter.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passiflore incarnata pour débuter
» Quel substrat pour la passiflore ???parlons en
» Quelle est la météo chez vous en cette période hivernale ?
» passiflore
» Passiflore incarnata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION PASSIFLORE :: Conseils et entraide :: Culture-
Sauter vers: